Breaking News
Home - National Highlights - 9èmes JIOI à La Réunion – Résumé de la première journée

9èmes JIOI à La Réunion – Résumé de la première journée

Deux petites médailles de bronze pour Team Seychelles

La Team Seychelles n’a remporté que deux petites médailles de bronze hier lors de la première journée de compétition des 9èmes Jeux des îles de l’Océan Indien qui se déroulent à La Réunion.

Ce sont les cyclistes Fadi Confiance, Dominic Arissol, Chris Germain et Ahmad Arrisol qui ont donné aux Seychelles sa première médaille de ces Jeux en terminant troisième du contre-la-montre par équipe remporté par les Réunionnais.

Angèle Fred a pris la troisième place de la course de 100 mètres handiports.

Espérons que cette deuxième journée sera riche en médailles d’or pour la Team Seychelles.

C’est La Réunion qui est en tête du classement de médailles avec 12 médailles – 4 or, 5 argent et 3 bronze.

A noter que les athlètes comoriens doivent quitter les Jeux ce lundi.

sportDans un communiqué officiel, la présidence de l’Union des Comores a dénoncé « la violation de la charte et du règlement intérieur de l’organisation des Jeux des îles de l’Océan Indien ».

A l’origine de ce coup de colère : Mayotte qui a défilé avec le drapeau français. Les délégations de Mayotte et de La Réunion, habillés en survêtements Bleu-Blanc-Rouge, ont défilé derrière le drapeau tricolore et une pancarte annonçant « la France de l’Océan Indien ». Le chef de la représentation comorienne, Hassane Mohamed Aboudou, a alors demandé aux 150 sportifs de son pays de quitter immédiatement la pelouse du stade où ils avaient déjà pris place.

Developers: Cyberwave