Breaking News
Home - National Highlights - Le nouvel Ambassadeur d’Algérie accrédité

Le nouvel Ambassadeur d’Algérie accrédité

2presidentLe nouvel Ambassadeur d’Algérie aux Seychelles, Monsieur Mokaddem Bafdal a remis ses lettres de créances au Président James Michel, hier, à State House.

Accrédité pour la première fois, le nouvel Ambassadeur a échangé sur des questions d’intérêts mutuels au sujet de la coopération algéro-seychelloise. Il en dégage une volonté particulière de développer le domaine sportif.

Dans son interview accordé aux médias locaux après avoir eu son entretien avec le Président Michel, M. Bafdal a abordé les 40 années d’existence de la relation entre l’Algérie et les Seychelles. Selon lui, c’est un signe positif du hasard qui permet la relance de la coopération entre les deux pays.

« Nous avons rappelé l’historique de cette coopération qui date depuis l’indépendance. Aussi, nous avons parlé de la concertation politique, diplomatique et des questions d’intérêts mutuels. Nous avons discuté de la coopération, notamment concernant l’économie bleue, de la préservation des richesses halieutiques, de la formation, de l’environnement, sujet d’actualité », a dit M. Bafdal.

Il a aussi également parlé de leur disponibilité à engager une coopération dans le domaine des sports. « Ce jeudi, l’équipe nationale algérienne de football rencontre l’équipe nationale des Seychelles au Stade de l’Unité. Nous avons établi avec la fédération de football seychelloise des courants de coopération pour aider et assister le sport en général aux Seychelles. »

De plus, l’ambassade est basée à Madagascar, elle couvre également la République de Maurice et l’Union des Comores, où il vient d’assister à l’investiture du nouveau Président, M. Azali Assoumani.

Mokaddem Bafdal, le nouvel Ambassadeur d’Algérie aux Seychelles, a un mandat de quatre ans à compter de 2016.

Source : Seychelles NATION

Developers: Cyberwave