Breaking News
Home - National Highlights - Salon de l’Emploi : 500 postes disponibles

Salon de l’Emploi : 500 postes disponibles

1emploiUn groupe important de demandeurs d’emploi, d’étudiants et de jeunes en général étaient présents au Salon de l’Emploi tenu au Centre International des Conférences hier.

Le salon organisé par le Ministère de l’Emploi et du Développement des Ressources Humaines dans le cadre de la ‘Semaine de Productivité’, a révélé l’existence de cinq-cents postes vacantes aux Seychelles. Pour ceux qui n’ont pas été embauchés sur place, ils sont au moins repartis avec un projet d’emploi en tête.

Cinquante-six stands représentants de nombreux secteurs de l’économie locale étaient ouverts aux jeunes présents. Ceux-ci depuis les plus traditionnels comme l’hôtellerie, le service aérien, la construction, la sécurité, 2emploil’énergie, l’éducation, les finances, le commerce, la santé et l’environnement, au plus récents tel l’économie bleue.

Ceux voulant créer leur propre entreprise ont reçu les conseils de l’Association des Jeunes Entrepreneurs (AYES), alors que le Conseil National de la Jeunesse (SNYC) a offert un atelier d’aide à l’embauche. A noter que ce Conseil vient d’inaugurer un nouveau service dans ce sens. Son objectif est non seulement d’aider les jeunes à trouver un emploi, mais aussi de les former dans les différentes étapes de leur démarche : Formulaire de postulation, lettre de motivation, interview etc.

D’après l’organisatrice du salon Mlle Maryvonne Francis, le but était de sensibiliser les jeunes sur les défis de la 4emploiproductivité et les meilleures pratiques à adopter. L’accent était mis sur l’éducation, la création d’emploi et l’entreprenariat.

« On a voulu emmener nos partenaires à donner aux jeunes l’opportunité de découvrir les possibilités d’emploi existantes et aussi à les encourager, inclus  ceux dépendants des services sociaux, à prendre un emploi et devenir auto- suffisant », a-t-elle dit.

Le Ministre de l’Emploi et du Développement des Ressources Humaines Idith Alexander s’est dite satisfaite des résultats du salon, car comme elle l’a aussi fait remarquer « il y avait plus de cinq-cents postes vacantes à prendre ».

Le Ministère de l’Emploi et du Développement des Ressources Humaines organise trois salons de ce type par an ; deux à Mahé et un à Praslin.

Nous vous proposons quelques photos prises par notre photographe Louis Toussaint.

Source : Seychelles NATION

Developers: Cyberwave