Breaking News
Home - news - 8ème édition du Biennale des danses, Victoria – Seychelles, du 24 août au 5 septembre 2015

8ème édition du Biennale des danses, Victoria – Seychelles, du 24 août au 5 septembre 2015

1bien2bien

4bienDe l’osmose à la symbiose lors de la 8ème biennale des danses

Au Centre des Conférences Internationales de Victoria à Mahé, moment d’émotions en photos, avec Chantal Brown, chorégraphe et présidente de la fédération régionale de danse de La Réunion.

« Nous avions été invités à la toute première biennale de danse aux Seychelles, il y a plus de 17 ans, dans ce magnifique théâtre. Ce fut d’excellents souvenirs avec Mme Vivienne Clément qui nous avait invités à l´époque. Puis, notre troupe a participé à des spectacles ici. Je suis revenue, de temps à autre, pour des workshops.

Mlle Daniella Rose, chorégraphe et professeur à l’école de danse des Seychelles, nous 5biena contacté en mai dernier pour participer à la 8ème biennale des danses. Nous finissions le concours régional de danses à La Réunion. Nous revenions du concours national de Montpellier avec nos médailles d’or. Nous étions si heureux de cette demande de participation. En pleine préparation de nos galas de fin d’année, nous avons travaillé ardemment pour préparer la 8ème biennale de danse aux Seychelles. Nous avons fait une audition et avons sélectionné les 6 meilleures danseuses qui vous ont proposé leur spectacle ce soir.

6bienMa fille, Fiona Brown, chorégraphe et professeur de danse, a donné des cours de ballet classique et de yoga aux élèves, que ce soit de Madagascar, de l’île Maurice, de Rodrigues, de l’île de La Réunion, ou de l’Archipel des Seychelles. D’ailleurs, comme l’a fait chaque représentant de chaque île et de chaque style. Ce mélange des différences s’est passé dans une ambiance studieuse et fort en moments inoubliables.

Nos danseuses ont été enchantées de leur séjour et de la très belle organisation. Heureuses aussi d’avoir pu travailler avec la chorégraphe londonienne Charlotte Pook, du Royaume-Uni et tous nos professeurs et danseurs de notre belle zone métissée de l’Océan Indien. Nous remercions l’école de danse, le conservatoire national des arts des Seychelles (NCPA) et le Ministère du Tourisme et de la Culture. Merci également à Monsieur le ministre Alain St Ange. Nous avons été bien accueillies lors de cette biennale. Nous allons profiter pour visiter votre magnifique archipel et vos plages », a dit Mme Brown.

Osmose et symbiose. Que le spectacle de ces moments inoubliables de la biennale continue avec de belles photos !

7bien9bienTexte : Michèle Félicité
Photos : Patrick Joubert

Developers: Cyberwave