Breaking News
Home - news - Cérémonie de remise des prix du concours « Talents émergents »

Cérémonie de remise des prix du concours « Talents émergents »

1artNathy Radegonde et Sophie Perolari les grandes gagnantes

Nathy Radegonde et Sophie Perolari sont les deux gagnantes du concours « Talents émergents » qui a eu lieu à l’Alliance Française des Seychelles (AFS).

Dans le cadre du grand concours « Talents émergents », l’Alliance Française des Seychelles (AFS) et la MCB (Mauritius Commercial Bank) ont récompensé, vendredi, les deux gagnantes du concours qui s’est déroulée la semaine dernière à l’AFS.

Le concours était ouvert à tous les artistes locaux qui n’ont jamais présenté leur travail d’art à une exposition solo.

Les invités à la cérémonie de remise des prix étaient le directeur de l’AFS Laurent Jalicous, la directrice des ventes et des services chez la MCB Rose-Marie Hoareau, et tous les gagnants du concours « Talents émergents ».

Madame Hoareau a déclaré qu’une telle exposition d’art a permis aux artistes doués de présenter leurs créations d’art.

3art« La MCB est très fière d’avoir pu joindre ses efforts à ceux de l’AFS pour promouvoir les talents émergents. En effet, comme l’AFS, nous reconnaissons la nécessité de promouvoir l’art en général et ceux et celles qui le pratiquent avec passion et esthétique. Les talents confirmés ont la chance de voir reconnaître leurs œuvres et d’en faire leur métier. Les talents émergents ont besoin aussi d’espace d’exposition et d’encouragement pour se faire connaître et valoriser », a déclaré Mme Hoareau.

Sophie Perolari a remporté le prix du jury et un chèque d’une valeur de 10 000 roupies.

« C’est la deuxième fois que je participe à une exposition. L’art fait partie de ma vie. Tout a commencé à un très jeune âge pour moi », a-t-elle dit.

Nathy Radegonde de La Digue a gagné le prix du public et un chèque de R5 000.

« Je suis vraiment fortuné d’avoir gagné le prix du public. Celui-ci prouve que les jeunes artistes locaux ont la volonté de poursuivre une carrière dans le domaine de l’art. »

Source : Seychelles NATION

Developers: Cyberwave