Breaking News
Home - news - Exposition de photos sous-marines à l’Alliance française

Exposition de photos sous-marines à l’Alliance française

« Mettre en lumière les trésors esthétiques des océans du monde entier »

1photoDécouvrez une façon différente de regarder l’océan. Venez partager la première exposition de photographies sous-marines à Victoria qui se tient actuellement à l’Alliance française.

Cette exposition est le résultat d’un partenariat entre l’Alliance française et l’association ‘Reunion Underwater Photography ’.

L’exposition ayant pour thème ‘Biodiversité et créativité’ a été officiellement ouverte, jeudi dernier, par le directeur de l’Alliance française, Laurent Jalicous. «Cette inauguration est bien l’illustration de la valeur que l’Alliance française accorde à la biodiversité, qui est en péril », souligne t-il.

Ce fût l’occasion, pour  lui, de nous rappeler que le prochain grand rendez vous pour les Seychelles et pour La France sera La COP 21, la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.

photoLa cérémonie a été ouverte officiellement par le Ministre de l’Environnement, du Changement Climatique et de l’Energie, Didier Dogley, le Secrétaire général de l’Environnement, Alain Decommarmond, les artistes locaux et étrangers et les photographes de l’association.

L’association ‘Reunion Underwater Photography’  est une marque de l’association Aquazimages. Elle existe depuis 2012. L’objectif de l’association à long terme est de mettre en lumière les trésors esthétiques des océans du monde entier.

D’ailleurs, l’exposition est déjà un aperçu de la diversité du patrimoine culturel subaquatique de La Réunion, de Bali, de Mayotte, de Mohéli, du Mozambique et de l’Afrique du Sud. Et bientôt, des fonds marins seychellois.

Reunion Underwater Photography’ est composée de trois membres – Gabriel Barathieu, Yann Oulia et Amandine Mayoux. Tous les trois sont passionnés par la beauté du monde sous-marin, et sont issus de parcours différents.

Gabriel Barathieu est photographe sous-marin professionnel et spécialiste des photos d’ambiance en grand angle. Yann Oulia est maître d’œuvre en bâtiment et excelle dans l’art des photos de type macro. Quant à Amandine Mayoux, elle est professeure des écoles et se charge de la sécurité des photographes sous l’eau.

Les membres de l’association ont créé une base de données photographique impressionnante sur leur site internet officiel, www.rup.re, qui collecte déjà plus de 1 500 photographies, qui regroupe 40 000 fans et qui est mis à jour et complété quotidiennement.

Les photographies seront exposées et disponibles à la vente jusqu’au 7 Septembre 2015, à l’Alliance française.

Developers: Cyberwave