Breaking News
Home - news - Journée festive en l’honneur de la Francophonie

Journée festive en l’honneur de la Francophonie

francophonieChaque année, à la date du 20 mars, est célébrée la Journée internationale de la Francophonie qui est une célébration mondiale de l’Organisation internationale de la francophonie.

Les Seychellois se joignent donc aux 274 millions de francophones sur les 5 continents pour rendre hommage à la langue française et aux valeurs qu’elle véhicule.

En ce jour du 20 mars, l’Alliance française des Seychelles souhaite se mobiliser pour partager le plaisir de la culture et de la langue française avec le public.

De 13h à 19h se déroulera le Bazar de la Francophonie avec de nombreuses activités proposées telles :

●        ateliers et jeux autours de la langue française pour les enfants,

●        une exposition sur l’histoire de la tour Eiffel,

●        un spectacle unique intitulé « Mélodie Solaire » de la compagnie Tétradanse mêlant musique, yoga et lumière ! (à 18h00)

L’entrée est gratuite et ouverte à tous!

Les Seychellois sont très fiers de partager la langue française qui rapproche des continents et des communautés d’origines, de cultures et de croyances différentes.

Cette belle langue tisse des liens de solidarité, ouvre des opportunités pour le développement et la lutte contre la pauvreté, elle représente un levier d’innovation et de créativité.

La journée de la Francophonie est aussi une occasion pour nous de mettre en avant nos connaissances, nos talents, nos compétences, notre créativité et notre imagination, pour l’intérêt de notre organisation et notre pays.

Il est normal que des jeunes Seychellois et étrangers se rencontrent lors de la journée de la Francophonie pour partager leur passion pour la langue de Molière. Et cette année, le thème choisi est « La langue française, notre trait d’union pour agir ».

On se souviendra que cet événement a été créé en 1988 comme un moyen pour les 70 États et gouvernements de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) de célébrer leur lien commun – la langue française – aussi bien que leur diversité.

La Journée internationale de la Francophonie est instituée en référence à la création de l’ACCT, le 20 mars 1970, qui marque la naissance de la coopération francophone intergouvernementale.

Depuis, chaque 20 mars, on célèbre la langue française et les valeurs de la Francophonie partout dans le monde.

Que la fête de la Francophonie 2018 soit une belle réussite !

Source : Seychelles NATION

Developers: Cyberwave