Breaking News
Home - news - La Fête de La Digue a encore tenu toutes ses promesses

La Fête de La Digue a encore tenu toutes ses promesses

2digueLa Fête de La Digue, celle de l’Assomption qui marque la montée de la Vierge Marie au ciel ou encore La Fête du 15 août comme beaucoup de Seychellois l’appellent, a cette année encore tenue toutes ses promesses.

De nombreux touristes locaux et étrangers y ont fait le déplacement, plus de 10 000 d’après les estimations, alors que tous les hôtels et pensions de familles s’affichaient complets pour le week-end.

Les festivaliers et autres pèlerins ont pu bien participer aux nombreuses activités sportives, artistiques, culturelles et religieuses organisées par le comité d’organisation de la Fête de la Digue.

3digueSeul point noir, le naufrage du petit bateau Faith qui a fait trois morts entre La Digue et Praslin. Il faudrait que les propriétaires de bateaux  prennent plus de précautions, par exemple en équipant leurs embarcations de matériel de sauvetage et de ne pas trop les charger. Les voyageurs doivent aussi en général prendre plus de responsabilité, à commencer peut-être par consommer de l’alcool avec plus de modération.

Aux autorités également de mettre en place un dispositif de surveillance et de sauvetage sur l’île de La Digue, surtout en cette période de fête et de vent du sud-est.

Nous vous proposons quelques photos prises par Michel Savy et Romano Laurence lors de ce week-end de festivités.

Source : Seychelles NATION

Developers: Cyberwave