Breaking News
Home - news - Les délégués des éditions Bayard-Milan et Uni-Presse aux Seychelles

Les délégués des éditions Bayard-Milan et Uni-Presse aux Seychelles

livres« La vie n’est pas qu’un écran, lire permet de bien grandir »

La tournée de dix jours aux Seychelles pour les délégués Annie et Gilles Charleux se terminent à l’Alliance française des Seychelles du 18 au 19 mai 2016. Un objectif : développer l’accès aux magazines français à des tarifs préférentiels.

Petits et grands des écoles seychelloises, publiques et privées, ont pu choisir leurs abonnements en direct. Que ce soit pour le dernier « Pomme d’Api » qui fête ses 50 ans, que pour le magazine jeunesse « Images Doc ». Le grand public, aussi, a un éventail de choix.

 De Praslin à Mahé

« Nous avons commencé nos rencontres aux Seychelles dans les écoles de Praslin. Puis, à Mahé, au centre de documentation et d’information de l’Independent School, en passant par le ministère de l’Education, pour boucler celles-ci à l’Alliance française. Nous avons fait une approche des magazines auprès des jeunes. Ils avaient les yeux grands ouverts, contents de les découvrir. L’engouement des enfants été palpable, même s’ils osent peu parler la langue française », a partagé Annie Charleux.

 Coopération régionale

Les délégués sont basés à la Réunion et couvre la zone océan Indien : Madagascar, Maurice, Mayotte, la Réunion, les Seychelles et les Comores. Ils proposent des magazines jeunesse et grand public. La presse adulte, relayée par l’association d’éditeurs Uni-Presse, représente 650 titres, dont un certain nombre de magazines professionnels.

« La coopération régionale entre la Réunion et les Seychelles dans le domaine de l’éducation, et la présence de la langue française, expliquent, que tout naturellement, nous sommes venus à la rencontre du public seychellois. Nos magazines jeunesse sont adaptés, car ils sont élaborés avec le support de psychologues, de conseillers pédagogiques et d’enseignants. La vie n’est pas qu’un écran. Le virage du numérique a été pris par les éditeurs, pourtant le format papier garde une place fondamentale au sein des familles. Avec notre expérience et d’autres études le démontrent, un très bon élève est un très bon lecteur. Lire pour bien grandir est une conviction que nous partageons », ont indiqué les délégués.

 Une relation clientèle

« En tant que représentants de ces maisons d’édition, nous sommes des interlocuteurs privilégiés entre elles et le client. Un abonnement sur Internet, pour les mêmes magazines, sont plus chers et joindre le service après-vente en cas de problèmes peut être difficile. Pour un abonnement chez nous, le client peut bénéficier de 10 à 19 % de réduction et procéder par virement bancaire. Nous assurons le suivi en direct. Depuis que le magazine quitte Paris jusqu’à votre adresse. Des questions, vous abonner ou votre abonnement et nous vous répondrons par mail. Notre adresse : dbmr-groupes-974@orange.fr », a ajouté Gilles Charleux.

Source : Seychelles NATION

Developers: Cyberwave