Breaking News
Home - news - Participation d’une délégation seychelloise au festival Liberté Métisse de La Réunion

Participation d’une délégation seychelloise au festival Liberté Métisse de La Réunion

2deleLa Ministre de La Jeunesse, des Sports et de la Culture, Madame Mitcy Larue a conduit une délégation seychelloise au festival Liberté Métisse de La Réunion.

Elle avait inauguré, aux côtés du président de la Région Réunion, M. Didier Robert, ce festival à Etang Salé Les Bains.

Cette manifestation culturelle de trois jours est un évènement des Iles Vanilles dont la dimension s’élargit au grand Océan Indien comme en témoignait la présence du Consul général de Chine Zhihong Chen lors de la cérémonie d’inauguration sur la plage de l’Etang Salé.

La Ministre Larue était à la tête d’une délégation qui comprenait de hauts cadres du département de la culture ainsi que des artistes.

Après six éditions au tour du métissage réunionnais, Liberté Métisse s’est ouvert l’année dernière à La Chine et à l’Afrique du Sud qui étaient les invitées d’honneur. Cette année, c’est le Mozambique, qui pour sa première participation, était l’invitée d’honneur du festival.

Au coeur du festival se trouvait un espace danse, un espace marmailles, un espace maronnage et un espace Iles Vanilles.

« Il ne faut pas oublier la culture pour avancer ensemble. Nous devons y mettre de l’amour, de la passion, de l’unité, pour aller vers un monde meilleur en apprenant les uns des autres », a déclaré la Ministre Larue.

Nous vous présentons quelques photos des membres de la délégation seychelloise qui a participé à ce festival.

Source : Seychelles NATION

Developers: Cyberwave