Breaking News
Home - news - Seychelles Tourism Board : le carnaval international et Miss Seychelles 2016

Seychelles Tourism Board : le carnaval international et Miss Seychelles 2016

carDans la salle de conférence de la STB (Seychelles Tourism Board) à l’Espace Building à Victoria, Sherin Naiken, la directrice générale et sa directrice adjointe, Nathalie Didon, ont donné des indications sur les prochains événements marquants l’année touristique seychelloise.

« Tout d’abord, STB a externalisé, pour la première fois, l’organisation du carnaval international pour sa 6ème édition, qui aura lieu du 22 au 24 avril 2016. La société Telsy Production a fait la meilleure proposition et a remporté l’appel d’offre. Un nouveau concept, un point presse, 16  pays ont déjà confirmé sherinleur venue, une co-organisation avec l’île de la Réunion et l’Afrique du Sud. Un nouveau parcours, qui commencera à Bois de Rose, pour passer par 5th June Avenue, puis Palm Street, pour finir à Freedom Square. Là, aura lieu une soirée avec tous les participants du carnaval et les spectateurs qui pourront se prendre en photos. Nous avons décidé de changer le parcours par rapport au thème choisi cette année : ‘l’unité nationale’. Pour symboliser cette unité, nous avons choisi de mettre en avant les monuments de l’Unité, de la Liberté et du Bicentenaire », a partagé la directrice générale de STB.

Elle a ajouté que « c’est avant tout une manifestation culturelle. Chaque monument raconte quelque chose de notre histoire. Il est tant de mettre en valeur d’autres beaux monuments comme l’est déjà la Clocktower. Nous avions bien noté certaines limitations l’année précédente par rapport au parcours du carnaval. Nous avions eu des soucis de coordination sur un trajet long et pas totalement adapté pour le passage des chars. Cette année, le tracé proposé est droit, ce qui permettra de voir le défilé de bout en bout et de faire respecter les distances entre les chars. Nous serons vigilants sur ce dernier point. »

Le responsable de Telsy production, Terry Corolla, a insisté également sur le respect de la hauteur, de la largeur et des distances de sécurité entre les chars. Il attire l’attention des participants sur ce critère essentiel. Ensuite, il a décliné sa proposition autour de la valeur de l’Unité.

« L’ouverture de la 6ème édition du carnaval se fera au Stade Populaire sous le signe de la diversité en incluant toute la société seychelloise. En effet, le stade abritera, pendant le carnaval, les groupes culturels seychellois et étrangers. Le Freedom Square se voudra le lieu le plus vivant le vendredi soir du carnaval, pour danser, écouter de la musique et festoyer. Pour se ressourcer ou faire une pause, un espace de détente confortable sera aménagé à Water Front. Ainsi, chacun pourra migrer librement au niveau de ces trois espaces phares du carnaval », a indiqué M. Corola.

Selon Sherin Naiken, l’unité nationale est un thème qui parle du mélange des cultures et le carnaval est un bon moyen pour unifier les différents pays. Il est important selon elle, que ce carnaval seychellois se fasse un nom dans la région et à l’international.

Ce rayonnement des Seychelles passe aussi par des événements comme l’élection de Miss Seychelles. Linne Freminot, Miss Seychelles 2015, a terminé deuxième, en sport, au concours Miss World. Tout ceci, grâce à une bonne préparation et à un projet constructif. L’organisation de cet événement est portée par l’agence Gap Events Communication PR and Consultancy en lien direct avec STB qui se charge de collecter les candidatures des futures miss. D’ailleurs, l’appel à candidature pour Miss Seychelles 2016 se termine ce vendredi 4 mars 2016. Alors, vite pour celles qui veulent participer, l’élection aura lieu le samedi 28 mai 2016.

« Nous savons que cela représente une pression importante pour une jeune femme de devenir un personnage public. En tout cas, nous sommes là pour vous préparer au mieux et vous soutenir. C’est une belle expérience » ont souligné Sherin Naiken de STB et Glenn Pillay de Gap Events Communication PR and Consultancy.

Pour sa part, Miss Seychelles 2015, parle d’une expérience inoubliable. « Je suis fière de ce que j’ai accompli avec le soutien constant de Mme Naiken et de M. Pillay. En tout cas, si tu souhaites participer à Miss Seychelles, prends ta décision, aies confiance en toi et si tu as besoin, appelles-moi, je te répondrai », a-t-elle lancé à destination des futures candidates.

Source : Seychelles NATION

Developers: Cyberwave