Breaking News
Home - news - « Une grande curiosité m’a mené là où je suis » – Ralista Hortere

« Une grande curiosité m’a mené là où je suis » – Ralista Hortere

heleneHabitante de Takamaka, à 20 ans, journaliste junior, passionnée par son métier, Ralista Hortere partage sa vision sur la place du français dans son quotidien personnel et professionnel.

 La voie royale, le tourisme aux Seychelles

« J’ai longtemps cru que le tourisme était la seule voie à suivre. Ayant grandi dans le milieu, avec deux parents investis dans ce domaine, je n’envisageais pas une autre carrière. Après la fin de mes études supérieures à l’école School of Advanced Level Studies (Sals), les choses ont changé. Ne nous méprenez pas, le tourisme occupe toujours une place dans mon cœur ».

 Arrêtes de poser tant de questions

« Vous vous souvenez de ces moments où vous êtes un petit enfant et que vous ne cessez de poser des questions, que vous êtes curieux de tout et de rien ? Les gens autour de moi, à mes 11 ans, sur le ton de la plaisanterie, me disait souvent, tu pourrais être une vraie journaliste. En tout cas, tu en as déjà le profil pour ton jeune âge.

Je plaisante rarement dans mes choix

« Je dirai, qu’aujourd’hui, je l’ai vraiment pris au pied de la lettre et je vous rassure je pose toujours autant de questions. Ce qui explique que j’ai choisi de travailler au journal Seychelles NATION. Ma mère m’y a vivement encouragé ».

La satisfaction de partager des nouveautés

« Pour moi, apprendre quelque chose de nouveau tous les jours et d’être en mesure de le partager avec quelqu’un d’autre au travers de mon écriture, me procure une réelle satisfaction. Je n’oublierai jamais le jour où j’ai pu lire mon premier article publié dans le Seychelles NATION. Et je vous laisse imaginer le sentiment que j’ai ressenti pour mon premier article en français ».

 Source : Seychelles NATION

Developers: Cyberwave