Breaking News
Home - Style - FetAfrik 2016 : – Les élèves des Beaux-Arts offrent leurs talents dans un défilé de mode

FetAfrik 2016 : – Les élèves des Beaux-Arts offrent leurs talents dans un défilé de mode

1defile2fdefileTenues africaines colorées, élégantes et parfois sexy ! Telle fut l’ambiance à l’hôtel Berjaya Beau Vallon Bay vendredi soir.

C’est ainsi que les élèves de l’Ecole des Beaux-Arts des Seychelles – la Seychelles Institute of Art and Design (SIAD) — ont offert leur contribution à l’édition 2016 de FetAfrik avec un défilé de mode et des mannequins presque exclusivement masculins.

Ce choix des directeurs artistiques, Margaret Confait et Denis Rose, répondait simplement au thème de la Journée de L’Afrique célébrée le 25 mai, qui cette année était ‘les droits humains avec un intérêt particulier aux droits de la femme’.        FetAfrik est une manifestation célébrée chaque année autour de cette date, marquant les origines africaines du peuple seychellois.

Si les stylistes et tailleuses étaient des élèves amatrices sous la tutelle des enseignantes Merina Accouche et Elsie Agathine, ce fut autant pour les mannequins qui étaient pour la plupart des employés du Ministère du Tourisme et de la Culture.

3fdefile4defileLes spectateurs et spectatrices les mieux habillés en boubous, pagnes et autres robes ont aussi eu l’occasion de gouter au podium et de défiler à leur manière. Daphnée Pillay et Andréix Rosalie étaient récompensés pour les meilleures tenues africaines qu’ils portaient. Le mieux habillé pourtant était sans nul doute le chef exécutif d’Airtel Amadou Dinah. Mais par générosité africaine il n’a pas voulu participer à la compétition !

Animés par La Troupe Culturelle Nationale, les ‘Soukouss Girls’ du Conseil National de la Jeunesse (SNYC) et les ‘Nigerian Drummers’, les amateurs et amatrices de cultures africaines présents ont pu aussi profiter d’un savoureux repas africain préparé par les chefs de Beau Vallon Bay.

6defile5defileDans une courte allocution pour marquer l’occasion, le ministre du Tourisme et de la Culture Alain St. Ange a accentué sur la nécessité de l’épanouissement de la femme et  sur notre lien avec l’Afrique.

« Il est important de donner du pouvoir aux femmes, dont nous voyons beaucoup ici ce soir. Ce défilé de mode n’est pas l’œuvre de mannequins internationaux, mais des personnes que nous croisons tous les jours. Il est aussi important d’attacher de l’importance au lien qui nous uni au continent africain. L’Afrique c’est aussi notre peuple et notre culture. Nous continuerons à être forts comme un peuple et une culture si nous gardons notre attachement à l’Afrique », a souligné le ministre responsable de la culture.

La soirée s’est terminée par un bal au son de musiques africaines.

Nous vous proposons quelques photos prises par notre photographe Patrick Joubert lors cette soirée.

Source : Seychelles NATION

Developers: Cyberwave