Breaking News
Home - Musicians - Joe Samy

Joe Samy

Joe Samy, chevalier des Arts et de la Culture

joe(Seychelles News Agency) – L’un des chanteurs les plus connus aux Seychelles Joe Samy, riche d’une carrière de 30 ans, a reçu une décoration prestigieuse du gouvernement français cet après-midi.

C’est au jardin Botanique, près de Victoria que l’ambassadeur de France aux Seychelles Geneviève Iancu a remis à l’artiste seychellois Joe Samy les insignes de Chevalier des Arts et de la Culture lors de la journée de la France organisée à l’occasion de la journée internationale de la francophonie.
D’après un communiqué, le Président seychellois James Michel a adressé à Joe Samy, un message de félicitations dans lequel il écrit, entre autres : “Tu ne peux imaginer la joie que me procure cet heureux événement qui non seulement souligne ton immense talent et montre la part que tu joues dans le rayonnement de notre culture, mais honore tout le monde artistique seychellois dont le dynamisme se trouve ainsi mis en relief.”
À près de 55 ans, Joe Samy est récompensé pour le travail qu’il a effectué tout au long de sa carrière dans la promotion de la langue française, à travers ses chansons et les programmes en français qu’il a réalisé pour la télévision seychelloise.

samy« Cette décoration, madame l’Ambassadeur est un honneur pour moi, mes amis et mon pays, cela me motive a poursuivre mes œuvres musicales et culturelles aux Seychelles, et en France » a déclaré Joe Samy.

C’est très jeune que Joe Samy a été introduit à la musique, car il vient d’une famille de musiciens, ses premiers pas, dans la chanson, se feront dans les chorales des églises, avant qu’il ne parte pour l’Algérie et la France pour ses études.

Le chanteur et musicien seychellois, à plus de 50 chansons à son répertoire, les plus célèbrent resteront « La saison créole » et « la Digue » qui malgré le temps n’ont pas pris une ride.

L’année dernière, Miera Savy, directrice de la coopération internationale au ministère du tourisme et de la Culture, a été également élevée au même grade.

Courtesy of Seychelles News Agency

 

Developers: Cyberwave